Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

COUP DE COEUR
PHOTOS
Galerie
 

Bienvenue sur notre site !

Chaque été, les quatre L (Luca, Lucile, Laurence et Laurent) lèvent l'ancre pour l'Espagne et l'île de Minorque. Au terme d'un mois de navigation, lorsqu'il s'agit de retrouver la terre ferme, chacun fait triste mine et tire le même constat: génial, mais beaucoup trop court ! Qu'à cela ne tienne, cette année, nous levons l'ancre pour quatre mois au départ de Gruissan, notre port d'attache. Au programme de cette croisière, la descente de la côte espagnole jusqu'au Cap de la Nao après Valence, puis la traversée sur l'archipel des Baléares que nous comptons visiter dans son intégralité. Et sans se presser ! Ce site vous permettra de suivre au quotidien le périple d'Escondida et de son équipage.

Journal de bord

 Après une nuit ''houlesque'' dans la cala Mastella, nous avons mis le cap sur Santa Eulalia, un des trois ports d'Ibiza. Nous y avons fait une halte stop, mouillant devant la plage, à une encablure de l'entrée. Laurent et Luca sont alors partis en annexe en ville afin de faire des courses pour remplir à nouveau la cantine du bord, devenue désespérément vide.

[Lire la suite...]

laurent Le: 05/07/10
 Après une nuit passée dans la cala Boix, à l'ouest d'Ibiza, en quête d'un lieu protégé de la houle d'est qui s'est levée depuis deux jours, nous avons rejoint la cala Mastella, à une encablure de Santa Eulalia. Cette petite crique fort sympathique n'est pas complètement abritée et nous roulons pas mal sous l'effet de la houle.

[Lire la suite...]

laurent Le: 04/07/10
Les camarades de classe de Lucile lui ont posé des questions par le biais de la messagerie réservée à son école. Afin de répondre à tout le monde et pour que chacun puisse chez lui consulter les réponses, l'école étant désormais fermée, exceptionnellement le journal de bord est consacré aujourd'hui à ces réponses.

-Raconte nous comment tu travailles dans le bateau?
Je travaille à l'intérieur du bateau, un peu le matin et l'après-midi. J'ai trois matières : le français, les mathématiques et l'éveil.
-As-tu une grande place?
Moins qu'en classe et que chez moi, mais c'est assez confortable.
- As-tu bien avancé dans ton travail?
Oui, j'ai terminé hier le 2 juillet et je peux vous dire que je suis très contente!
-Est-ce que tu vas bien?
Oui, je vais très bien.
-Avancez-vous toujours beaucoup avec le bateau?
On pensait que l'île d'Ibiza était plus grande, mais les plus grands trajets sont d'une heure.
-Est-ce que tu ne t'ennuies pas?
Parfois, mais il y a toujours une activité à faire: plonger, sauter du bateau, ramasser des oursins...
-As-tu vu des tortues et de gros poissons?
J'ai vu des dauphins, des globicéphales noirs, d' immenses raies, allez voir les photos sur le site.
-Luca est-il sage?
Pas trop.
-Te baignes-tu tous les jours?
Oui, car l'eau est à 26°.
-Dans combien de ports vous êtes vous arrêtés?
Nous nous sommes arrêtés dans pas mal de ports en descendant le long de la côte espagnole ( 11 Ports). Depuis que nous sommes à Ibiza (le 1er juin), aucun. Nous dormons et passons nos journées dans des criques à l'ancre.

Au revoir maîtresse et à toute la classe.
Nous nous reverrons à la rentrée ! ! !

laurence Le: 03/07/10
 Plus les jours passent et plus nous réalisons qu'Ibiza n'est nullement l'île de fête et de boîtes de nuit dont parlent les magazines à sensations. Bien sûr, certaines plages résonnent au rythme de la musique techno. Dans les grandes cités, il y a bien entendu des discothèques. Mais nous pouvons aujourd'hui l'assurer, Ibiza est restée un lieu sauvage, où il fait bon vivre.

[Lire la suite...]

laurent Le: 02/07/10
Deux monstres marins ! Nous avons croisé ce matin en faisant route vers la cala Serra, où nous avons jeté l'ancre aujourd'hui, deux énormes raies ! Elles se livraient à un véritable ballet, dansant quasiment à la surface de l'eau, montrant alternativement leur ventre blanc, leur dos bleu-noir et parfois même un aileron. Ce spectacle, on ne peut plus rare, a duré dix bonnes minutes. Nous nous sommes dirigées vers elles, nous nous sommes arrêtés et elles sont venues jouer autour du bateau, passant et repassant sous nous, certainement intriguées par la coque.

[Lire la suite...]

laurence Le: 02/07/10
 «  1  2  3 ... 9  10  11  12  13  14  15 ... 23  24  25  »