Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

COUP DE COEUR
PHOTOS
 

Bienvenue sur notre site !

Chaque été, les quatre L (Luca, Lucile, Laurence et Laurent) lèvent l'ancre pour l'Espagne et l'île de Minorque. Au terme d'un mois de navigation, lorsqu'il s'agit de retrouver la terre ferme, chacun fait triste mine et tire le même constat: génial, mais beaucoup trop court ! Qu'à cela ne tienne, cette année, nous levons l'ancre pour quatre mois au départ de Gruissan, notre port d'attache. Au programme de cette croisière, la descente de la côte espagnole jusqu'au Cap de la Nao après Valence, puis la traversée sur l'archipel des Baléares que nous comptons visiter dans son intégralité. Et sans se presser ! Ce site vous permettra de suivre au quotidien le périple d'Escondida et de son équipage.

Journal de bord

La navigation à la voile a un avantage indéniable: elle permet de faire de sympathiques rencontres entre passionnés justement de voile. Nous avons ainsi sympathisé avec des voisins de mouillage prénommés Juerg et Petra. D'origine suisse allemande, ils sont résidents à Mallorca depuis plusieurs années. Luca et Lucile ont ainsi pu jouer avec leurs enfants, Anna, Katia et Victor.



[Lire la suite...]

laurent Le: 15/07/10
Après d'ultimes courses (boucherie, pain et patisserie pour ne pas garder la ligne !), nous avons quitté Andratx, en début d'après-midi en direction de la cala Ponsa, un peu plus au sud est. Nous avons tiré alors des bords en direction du large afin de rejoindre ce mouillage protégé du vent du sud qui souffle depuis ce matin. Ce qui nous a permis de tenter de pêcher un peu au large des poissons... aux abonnés absents. Qu'à cela ne tienne, le frigo du bord (bateau de riches) est plein et nous ne devrions pas mourir de faim !

[Lire la suite...]

laurence Le: 14/07/10
Notre halte à Andratx où nous avons mouillé à l'entrée de la baie, nous a permis de refaire le plein de courses et une lessive dans une laverie de ce charmant pêtit village. Dès ce matin, Luca et Laurent sont ainsi partis en ville en quête d'un supermarché, d'une fereteria (droguerie) pour acheter du gaz, d'une boulangerie et d'une laverie. Laurence et Lucile sont restées à bord, Laurence s'étant occupée de mettre à jour les photos sur le site. En fin d'après-midi, retour à nouveau au village, mais cette fois tous ensemble. Ce qui nous a permis de faire d'ultimes achats. Quant à Luca et Lucile, ils en ont profité pour déguster une glace !



laurent Le: 13/07/10
Un bain avec plus de 1000 m sous les pieds. C'est ce que nous nous sommes offerts aujourd'hui en tranversant sur Mallorca au départ de San Vicente, au nord est d'Ibiza. Nous avons fait une halte en plein milieu de la traversée, alors que l'eau flirtait allégrément avec les 30 °c ! Luca et Lucile ont vivement apprécié cet instant magique. Surtout au moment où ils ont mis un masque et regardé sous l'eau : du bleu et du bleu à perte de vue ! Mention aussi très bien pour le repas du midi, Laurence nous ayant gratifié de tieilles (avec un poulpe pêché maison) et de cocas, sortes de chaussons faits de pâte brisée au saint-doux, garnis de légumes (poivrons, aubergines, courgettes, oignons, tomates).



[Lire la suite...]

laurence Le: 12/07/10
[size=14]Nous avons quitté ce matin le sud d'Ibiza pour le nord-est de l'île, où nous avons rejoint la cala San Vicente en attendant de traverser sur Mallorque. Cette navigation de quasiment vingt milles s'est faite entièrement à la voile.



[Lire la suite...]

laurent Le: 11/07/10
 «  1  2  3 ... 7  8  9  10  11  12  13 ... 23  24  25  »